Passer au contenu principal

Voyages, voyages !

Bienvenue sur le carnet de voyages de Fenotte2003 !

Accueil
Argentine - Brésil
Afrique du Sud
Swaziland
Zimbabwe
Victoria versus Iguazu
Barcelone
Chine
Crète
Grèce Classique
Egypte
Inde du Nord
Inde du Sud
Jordanie Syrie Liban
Antiquités Orientales
Maroc
Mexique
Exposition Maya
Guatemala - Honduras
Pérou
Sénégal
Tanzanie
Thaïlande
Tunisie
Turquie
Vietnam
Hanoï
Hanoï - photos & vidéos
Hoa Lu - Tam Coc
La Baie d'Halong
Halong - photos & vidéos
Hué
Hué - suite
Hoi An
Hoi An, photos & vidéos
Paysages du Vietnam
Saïgon
Saïgon, suite
My Tho
Can Tho
Cuisine Vietnamienne
Moto, vélo, auto
Avis et conseils
Cambodge
Douce France
Alsace - Franche Comté
Bourgogne
Rhône Alpes
Lyon
Fête des Lumières
Le Sud
Monaco
Corse
Pays d'Oc
Aquitaine
Paris
Versailles
Fontainebleau
Nous contacter
Plan du site
Blogs de nos visiteurs

Vietnam - Cambodge, mars 2012

 

 

 

 

 

Parfum d’Encens et Cité d’Angkor

 

Un circuit "Destinations Privilège"

16 jours / 13 nuits

 

 

Du dimanche 11 au lundi 26 mars 2012

 

 

 

 

 

Mon carnet de route en léger différé sur le blog « chez_fenotte »:

 

http://fenotte2003.wordpress.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

                

 

 

 

LE PROGRAMME INITIAL DE LA PARTIE VIETNAM

 

 

 

JOUR 1 - Dimanche 11 mars : FRANCE - HANOI

Vol direct Vietnam Airlines Paris CDG - Hanoi (durée 11h30)

 

 

      

 

 

JOUR 2 – Lundi 12 mars : HANOI

Atterrissage à Hanoi à 06h40, heure locale (0h40 heure française, 6 heures de décalage, la journée va être longue !). Accueil par le guide francophone et transfert en ville. Visite du Temple de la Littérature. Déjeuner au restaurant. Visite de la vieille ville. Tour du Lac de l’Epée Restituée (Hoan Kiem) avec le Pagodon de la Tortue. Balade en cyclopousse dans les quartiers anciens des «36 rues et guildes», le coeur du vieux Hanoi. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner au restaurant avec dégustation d’un met local : le «Cha Ca» (poisson). Nuit à Hanoi à l'hôtel Royal Gate (wifi gratuit dans les chambres et l'hôtel).

http://royalgatehotel.com/pages/Default.aspx

 

http://fenotte2003.wordpress.com/2012/03/12/voyage-et-arrivee-au-vietnam/

 

JOUR 3 – Mardi 13 mars : HANOI / HOA LU (115 KM)

Petit déjeuner. Poursuite de la visite d’Hanoi: visite du Mausolée de Ho ChiMinh, puis de la Pagode au Pilier Unique. Découverte du quartier Ba Dinh.

Route vers Hoa Lu, la «baie d’Halong terrestre». Arrivée et déjeuner de spécialités au restaurant (plat local : la viande de chèvre). Promenade en barque sur les rivières peu profondes qui serpentent à travers les rizières et passent sous trois grottes impressionnantes. Accostage et visite d’un petit temple au pied de la montagne. Promenade à vélo, en traversant les magnifiques paysages de la campagne environnante, pour se rendre jusqu’à la pagode Bich Dong. Dîner. Nuit  à l'hôtel Quang Dung à Tam Coc (prise internet dans les chambres) 

 

www.quangdunghotel.vn

 

http://fenotte2003.wordpress.com/2012/03/13/hanoi-hoa-lu-notre-deuxieme-jour-au-vietnam/

 

JOUR 4 – Mercredi 14 mars : HOA LU / HALONG (214 KM)

Petit déjeuner. Départ pour Halong par la route en passant par la province de Nam Dinh ; scènes de la vie champêtre tout le long du trajet. Passage par la ville côtière de Nam Dinh. Arrivée à Halong et installation à bord d’une jonque. Départ pour une croisière dans la Baie d’Halong. Navigation dans un cadre féerique : 3.000 îles et îlots aux formes diverses. Déjeuner à bord. Visite de la Grotte des Surprises et bain de mer sur la plage Titov. Navigation à travers les îles du Chien, de l’Encensoir, des Coqs Au Combat, du Pouce, et l’île de Granit (Hoa Cuong). Dîner de crustacés avec vin blanc. Nuit à bord de la jonque "Image Halong".

 

http://fenotte2003.wordpress.com/2012/03/16/ha-long-hue-mercredi-15-jeudi-16-et-vendredi-17-mars/

 

JOUR 5 – Jeudi 15 mars : HALONG / HANOI ( 170 KM) / HUE – TRAIN DE NUIT

Tôt en matinée séance facultative de Tai Chi à bord de la jonque. Petit déjeuner à bord. Départ pour un tour en petite barque : grotte Luon, îlots Con Rua (Tortue), Dau Nguoi (Tête d’homme), baie de Bai Tu Long, îlots Lua (Feu), Bo Nau, Mat Quy (Face de démon)… Navigation près d’un village de pêcheurs flottant et du site de tournage du film Indochine. Déjeuner à bord. Retour à terre et départ par la route pour Hanoi. Arrêt à Dong Trieu spécialisé dans la poterie et les faïences bleues ou blanches : visite d’un atelier et temps libre pour les achats ou observer les artisans au travail. Arrivée à Hanoi dans la soirée. Dîner au restaurant (ou panier repas à bord du train selon horaire de départ). Transfert à la gare et installation à bord du train de nuit, 4 couchettes par compartiment.

 

 

 

JOUR 6 – Vendredi 16 mars : HUE

Petit déjeuner à bord du train. Arrivée matinale à Hue. Balade au marché de Dong Ba, célèbre pour ses chapeaux coniques. Promenade en sampan sur la rivière des Parfums, pour la visite de la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu). Transfert et installation à l’hôtel. Déjeuner en ville. L’après-midi, visite de la Citadelle de Hué (Hoang Thanh) : entrée par la porte du Midi (Ngo Môn), visite de la Ville Royale, traversée du petit pont de la Voie Céleste, et de l’esplanade des Grandes Salutations, visite du Palais de l’harmonie Suprême et de la cour des Neuf Urnes Dynastiques. Dîner de spécialités locales au restaurant, avec les fameuses crêpes de riz aux crevettes. Nuit à Hue à l'hôtel Century (wifi dans les chambres)

 

 www.centuryriversidehue.com

 

 

JOUR 7 – Samedi 17 mars : HUE / HOI AN (140 KM)

Petit déjeuner. Départ pour le Tombeau de Tu Duc. En cours de route, arrêt dans une fabrique de bâtons d’encens et de chapeaux coniques. Arrivée au Tombeau de Tu Duc. Continuation pour Hoi An en passant par le fameux Col des Nuages (Hai Van). Arrêt photo au village de pêcheurs de Lang Co. Déjeuner au restaurant à Lang Co, en bord de mer. Traversée de villages, de rizières, de marchés. Rencontre avec des paysannes aux chapeaux coniques.

Arrivée à Hoi An. Visite du pont-temple japonais, d’un temple chinois, d’une maison de notable et du petit musée. Promenade en barque sur la rivière Thu Bon (en fonction des conditions climatiques). Dîner de spécialités locales au restaurant (dégustation de 10 plats). Nuit à Hoi An, hôtel Bach Dang (internet station).

 

www.bachdanghoian.com

 

http://fenotte2003.wordpress.com/2012/03/17/hue-hoi-an-samedi-17-mars/

 

 

JOUR 8 –  Dimanche 18 mars : HOI AN / DANANG (30 KM) / HO CHI MINH VILLE

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Danang. Embarquement et envol à destination de Ho Chi Minh Ville (Saïgon). Arrivée et transfert en ville. Déjeuner au restaurant. Visite guidée de la ville avec : le Marché de Ben Thanh, la Cathédrale Notre Dame, la Poste centrale. Visite d’une fabrique de laque. Dîner au restaurant. Nuit à Ho Chi Minh, à l'hôtel Chancery Saigon (wifi gratuit)

 

www.chancerysaigonhotel.com

 

http://fenotte2003.wordpress.com/2012/03/19/dimanche-18-mars-hoi-an-da-nang-ho-chi-minh-ville-saigon/

 

 

 

JOUR 9 – Lundi 19 mars : HO CHI MINH VILLE / MY THO / CANTHO - DELTA DU MEKONG (181 KM)

Petit déjeuner. Départ pour My Tho. Visite d’un temple caodaïste. A l’arrivée, embarquement à bord de barques à moteur et départ pour l’île de Thai Son. : visite d’une maison rurale avec dégustation de thé au miel, visite d’une fabrique de caramels au jus de coco, petit concert de musique folklorique du Sud, balade en pirogue à travers les palmiers d’eau. Dégustation de fruits. Retour à terre. Déjeuner au restaurant : une des spécialités de la région est le pot-au-feu aux fruits de mer. Puis continuation vers Cantho, capitale économique et culturelle du delta du Mékong après Ho Chi Minh ville. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner. Nuit à Cantho, à l'hôtel Phuong Dong (accès internet dans les chambres).

 

www.phuongdong-hotel.com

 

http://fenotte2003.wordpress.com/2012/03/19/lundi-19-mars-ho-chi-minh-ville-saigon-my-tho-can-tho/

 

JOUR 10 –  Mardi 20 mars : CANTHO / CAI RANG / HO CHI MINH VILLE (205 KM)

Petit déjeuner. Transfert pour l’embarcadère de Ninh Kieu et départ en barque à moteur pour Cai Rang, en traversant les superbes paysages du delta. Visite du marché flottant de Cai Rang. Dégustation de fruits tropicaux dans un verger. Départ en petites barques (en fonction du niveau d’eau), pour longer le «Rach Cai Son » et contempler la beauté du paysage sauvage et rural typique du Delta. Arrêt pour une balade à pied à la rencontre des habitants et pour la visite de l’ancienne maison de Binh Thuy. Déjeuner au restaurant de Trung Luong (spécialité : les poissons «oreille d’éléphant»). Retour vers Ho Chi Minh Ville. Dîner-spectacle folklorique dans un restaurant. Au cours de cette soirée, possibilité de rencontrer les artistes. Nuit à Ho Chi Minh à l'hôtel Chancery Saigon

www.chancerysaigonhotel.com

 

 

http://fenotte2003.wordpress.com/2012/03/20/mardi-20-mars-can-tho-cai-rang-binh-thuy-saigon/

 

 

JOUR 11 – Mercredi 21 mars HO CHI MINH / SIEM REAP (CAMBODGE)

Petit déjeuner. Visite de Cholon, qui signifie «Grand Marché». Ensuite, visite de la Pagode de Thien Hau, la Dame Céleste. Déjeuner de spécialités au restaurant (dont le fameux poisson au caramel, préparé dans un pot en terre cuite). Transfert à l’aéroport et envol à destination de Siem Reap.