Skip to main content

Voyages, voyages !

Bienvenue sur le carnet de voyages de Fenotte2003 !

Voyages, Voyages !
Route vers le Rajasthan, 9 octobre 2012

Road to Rajasthan, 9 October 2012

Premier jour en Inde du Nord

Après une très brève nuit de sommeil sur New Delhi, nous quittons notre hôtel de bonne heure pour prendre la route qui va nous conduire vers le Shekhawati, région semi-aride située au nord-est du Rajasthan, au riche patrimoine architectural indo-moghol : forteresses et havelis.

First day in North India

After a short night sleep in New Delhi, we left our hotel early to take the road to Shekhawati, a semi-arid region in north-eastern Rajasthan, with a rich Indo-Mughal architectural heritage: forts and havelis.

Nous avons 250 km à parcourir sur l'autoroute mais en Inde tout est différent de ce que l'on connaît par chez nous car l'autoroute que nous empruntons ressemble à une petite route de campagne en fort mauvais état ! Une seule voie de chaque côté, pas de terre-plein central, une chaussée qui n'est pas toujours impeccable (ornières), de nombreux péages, des barrières et des sortes de petites casemates : il faut que notre chauffeur sorte du véhicule, aille palabrer de longue minutes, régler son dû avant de pouvoir repartir. Et sur la route, c'est à coup de klaxon que l'on se fraye un chemin, surtout quand les vaches par troupeaux entiers ont investi la chaussée ! Ah pour cela on est tout de suite dépaysés ! J'ai adoré ! Bref, il nous faudra six heures pour effectuer le parcours, avec un certain nombre de pauses pour couper un peu la route : visite d'un marché de village, déjeuner, visite d'un temple au crépuscule, avant d'arriver à la nuit tombée vers 18 heures à Mandawa.

It was 250 km on the highway but in India everything is different from what we know from our home country because the highway we took looked like a country road in a very bad condition! One lane on each side, no median, a roadway that was not always perfect (ruts), many tolls, barriers and kinds of small bunkers: our driver had to get of the vehicle, palaver long minutes, set his due before leaving. And on the road, it was honk noises all the time, especially when flocks of cows were in the middle of the road! The change of style was immediate! I loved it! In short, it took us six hours to get there, with a number of stops on the road before getting too bored: a visit to a village market, lunch, visiting a temple at dusk, before arriving at night fall around 06.00pm at Mandawa.

Avant d'arriver à Mandawa, nous faisons halte pour visiter un temple à la nuit tombante.

Before reaching Mandawa, we stopped at nightfall to visit a temple.

Après dîner, nous assistons à un petit spectacle de marionnettes sur la terrasse de notre hôtel.

After dinner, we were entertained with a small puppet show on the terrace of our hotel.