Skip to main content

Voyages, voyages !

Bienvenue sur le carnet de voyages de Fenotte2003 !

Voyages, Voyages !
Fontainebleau
Plan du site

RETOUR A LAMPANG

Nous redescendons vers Lampang où nous prenons le train de nuit pour rentrer sur Bangkok.

En cours de route, nous nous arrêtons à deux reprises, tout d'abord pour admirer le lac Kwan Phayao dans une jolie petite ville, peut-être celle de Phayao justement, puis, juste avant la tombée de la nuit, pour la visite d'une plantation d'ananas avec dégustation sur place.

Le lac Phayao est l'un des plus grands lacs artificiels du nord de la Thaïlande. Le long des berges du lac, les gens ont étendu des plaids sur l'herbe et pic niquent en famille ou entre amis, c'est un endroit très agréable.

We drove back to Lampang to take the night train back to Bangkok.

Along the way, we stopped twice, first to admire the Kwan Phayao lake in a pretty small town, may be that of Phayao, and just before nightfall, for the visit of a pineapple plantation and pineapple tasting.

Phayao Lake is one of the largest artificial lakes in the north of Thailand. Along the lake shore, people had extended plaids on the grass and were having picnics with family or friends, this is a very nice place.

DIAPORAMA PHOTOS

LA PLANTATION D'ANANAS

Nous arrivons à la tombée de la nuit. Là, grosse déception, je pensais voir un champ plein d'ananas avec des coupeurs au travail, comme ceux que nous avions rencontrés au Swaziland ! ... Pas du tout, il y avait juste un champ vide avec quelques rares ananas encore en place !

We arrived at dusk in the pineapple field. Here, big disappointment, I expected to see a field full of pineapple cutters at work, such as those we met in Swaziland! ... No, there was just an empty field with a single pineapple still in place!

Papayer à gauche et ananas mal formé à droite (des siamois ?!)

Nous dégustons de l'ananas frais sous le regard du chien. Il y a de nombreux animaux, chats et chiens, qui vivent dans la rue en Thaïlande, dans les villes comme dans les campagnes. Le guide nous a expliqué que les gens leur donnent à manger mais ce ne sont pas des animaux de compagnie comme chez nous, on les nourrit mais on ne les soigne pas et on ne leur accorde pas d'affection, pas de caresses. Ils vivent donc dehors au milieu des gens, dans les rues. Les chiens que nous avons croisés ne sont absolument pas agressifs. Il est simplement déconseillé de les caresser car ils sont porteurs de maladies.

There are many animals, cats and dogs living on the streets in Thailand, in cities and in the countryside. The guide told us that people feed them, but they are not pets at home as in France, they are fed but not cured if they are ill and people does not give them affection. So they live out in the middle of the people in the streets. The dogs we met were not aggressive. It is wise not to stroke them because they carry diseases.

Nous arrivons à Lampang une demi-heure avant le départ de notre train couchettes et avons tout le temps de nous installer dans le wagon. Wat voyage avec nous tandis que le chauffeur et le petit bagagiste vont rouler une bonne partie de la nuit pour ramener le bus à Bangkok et nous y accueillir le lendemain matin, soit 600 km de route ! Heureusement que celles-ci sont excellentes en Thaïlande !

Notre train démarre à 19 heures. Nous pique-niquons sur les banquettes puis, vers 21 heures, le préposé vient préparer les couchettes pour la nuit. Nous arriverons le lendemain vers 8h du matin à Bangkok.

We reached Lampang half an hour before the departure of our sleeper train and had time to settle in the wagon. Our guide was travelling with us while the driver and the young porter had to drive a good part of the night to bring the bus to Bangkok and welcome us at our arrival the next morning, 600 km on the excellent roads of Thailand!

Our train started at 07.00PM. We ate our picnic in the train and at 09.00 PM the train employee came to prepare the beds for the night. We arrived the next day at about 8 AM in Bangkok.