Skip to main content

Voyages, voyages !

Bienvenue sur le carnet de voyages de Fenotte2003 !

Voyages, Voyages !
Fontainebleau
Plan du site

Porto Vecchio

Nous sommes à Porto Vecchio à l'heure du déjeuner et après la visite de la vieille ville et de ses églises, nous nous attablons devant une belle assiette corse.

We were in Porto Vecchio at lunchtime and after the visit of the old town and its churches, we ate on a terrace restaurant a nice plate of Corsican specialty.

La citadelle de Porto Vecchio  a été bâtie par les génois sur un rocher de porphyres roses à partir de 1539. Elle a été détruite puis reconstruite à trois reprises entre 1540 et 1589. En 1768, la République de Gênes a cédé la Corse à la France. L'année suivante, les troupes du roi de France (Louis XV) ont pris possession de la citadelle, rebaptisée le Bastion de France.

Le diaporama photos

En milieu d'après-midi, nous faisons halte au hameau d'Arragio où, selon le guide vert, se trouve le départ vers le site du Castellu d'Arajhgu. Il fait beau temps, assez chaud, et un charmant grand-père de 80 et quelques années vient taper la causette avec nous avant que nous ne tentions l'ascension. Ce qu'a oublié de préciser le guide touristique, c'est que le chemin est certes en pente mais très raviné et difficile pour moi avec mes problèmes de pieds, genoux, chevilles. Malgré mes bonnes chaussures, nous jetons l'éponge à mi-hauteur, ce n'est pas le coup de se tordre une cheville ou de se fouler le genou ! Nous avons quand même pu prendre quelques belles photos de la vue durant notre ascension.

By mid-afternoon, we stopped at the hamlet of Arragio where, according to the Green Guide, is the starting of the path to the site of Castellu Arajhgu. The weather was good, warm enough, and a nice old man of about 80 came to have a chat before we could attempt the ascent. What the guide had forgoten to mention was that the path was steep, deeply furrowed and difficult for me with my  feet, knees and ankles problems. Despite my good shoes, we abandoned at half height! We were still able to take some beautiful pictures of the view during our ascent.

D'autres ont été meilleurs que nous à ce jeu là !    Others were better than us !

A notre retour au hameau, un café-restaurant providentiel nous permet de souffler un peu le temps de boire une bonne bière artisanale avant de rediscuter un coup avec notre pépé corse décidemment bien sympathique !

On our return to the village, a providential café restaurant allowed us to make a stop the time to drink a good craft beer before having another chat with that nice Corsican old man.

Le soir, nous couchons à Lecci, au Domaine de Caranella. C'est un hôtel composé de petits bâtiments entourés d'un jardin, avec une belle piscine extérieure. Notre chambre est grande, de plain-pied avec une petite terrasse qui donne sur le jardin et elle est vraiment impeccable, avec une belle salle de bains qui propose baignoire et cabine de douche. Début juin c'était calme mais il y avait pas mal de voitures garées donc déjà du monde. J'ai beaucoup apprécié.

We spent the night in Lecci, at Domaine de Caranella, a nice hotel with small buildings surrounded by a garden with a beautiful outdoor pool. Our room was large, one-storey with a small terrace overlooking the garden and it was really spotless with a nice bathroom offering bath and shower. In early June it was quiet but there were a lot of parked cars. I really enjoyed it.

En fin d'après-midi nous avons profité de la piscine qui était chauffée et où on ne se bousculait pas vu la saison !

In the late afternoon we enjoyed the pool which was heated and not overcrowded !