Skip to main content

Voyages, voyages !

Bienvenue sur le carnet de voyages de Fenotte2003 !

Voyages, Voyages !
Argentine - Brésil
Afrique du Sud
Swaziland
Zimbabwe
Victoria versus Iguazu
Bali
Barcelone
Birmanie - Myanmar
Chine
Chine - Yunnan
Chine - Sichuan
Crète
Grèce Classique
Ecosse
Egypte
Inde du Nord
Inde du Sud
Irlande
Jordanie Syrie Liban
Antiquités Orientales
Madagascar
Maroc
Mexique
Mayas, révélation ...
Exposition Maya
Guatemala - Honduras
Népal
Norvège
Pérou
Philippines
Pologne
Sénégal
Tanzanie
Thaïlande
Tunisie
Turquie
Vietnam
Cambodge
Douce France
Alsace - Franche Comté
Bourgogne
Rhône Alpes
Lyon
Fête des Lumières
01 - Ain
07 - Ardèche
26 - Drôme
38 - Isère
42 - Loire
43 - Haute Loire
73 - Savoie
74 - Haute Savoie
Le Sud
Monaco
Corse
Pays d'Oc
Carcassonne
Saint Hilaire
Lastours
Notre Dame de Marceille
Agde
Canal du Midi
Béziers
Béziers - suite
Pézenas
Sète
Cucugnan
Aquitaine
Région Centre
Paris
Versailles
Fontainebleau
Plan du site
 
 
 

Pézenas

 

 

Ville d'art au coeur du vignoble des coteaux du Languedoc, Pézenas est la ville de Molière. En se promenant le long de ses rues piétonnes, on peut admirer de magnifiques demeures seigneuriales, des hôtels particuliers des XVI°, XVII° et XVIII° siècles, dont la maison consulaire, ancien siège du pouvoir municipal où se sont tenus des Etats du Languedoc (assemblée provinciale de l'ancien régime) au XII° siècle.

 

 

City  of  art  in  the  heart  of  the  vineyards  of  Languedoc,  Pezenas  is  the  city  of  Molière.  Walking  along  pedestrian  streets  you  can  admire  magnificent  mansions,  hotels  particuliers  of  the  sixteenthseventeenth  and  eighteenth  centuries,  the  consular  house,  the  former  seat  of  municipal  power  where  Languedoc  states  (provincial  Assembly  of  the  former  regimetook  place  in  the  twelfth  century.

 

 

 

 

 

http://vimeo.com/75595931

 

 

 

Place fortifiée à l’époque romaine, elle a connu une nouvelle expansion au XIII° siècle avec le commerce du drap. Siège des foires du Languedoc, elle est devenue une seigneurie royale en 1261.

Molière y a séjourné avec son "illustre théâtre" et y a donné des représentations dans les années 1650. Les locaux de l'office de tourisme, place Gambetta, sont installés dans l’ancienne échoppe du barbier Gély où il avait ses habitudes.

Depuis une trentaine d'années, la ville est devenue un lieu d'inspiration et de travail pour des artisans d'art installés à l’année. La Maison des Métiers d'Art du Pays de Pézenas, située dans l'ancienne maison consulaire (classée Monument Historique), a pour vocation de valoriser et de promouvoir les métiers d'art et notamment les savoir-faire de sa région.

 

 Juin 2009