Passer au contenu principal

Voyages, voyages !

Bienvenue sur le carnet de voyages de Fenotte2003 !

Accueil
Madagascar dernier voyage
Argentine - Brésil
Afrique du Sud
Swaziland
Zimbabwe
Victoria versus Iguazu
Barcelone
Chine
Crète
Grèce Classique
Egypte
Inde du Nord
Inde du Sud
Jordanie Syrie Liban
Châteaux du désert
Amman
Le Mont Nébo
Atelier de mosaïques
Madaba
Mer Morte
Petra
Petit Petra
Wadi Araba
Wadi Rum
Ajlun
Jerash - Gerasa
Bosra
Bagdad Café
Palmyre
Mari - Tel Hariri
Doura Europos
Deir ez Zor
Zalabié
Sergiopolis - Rasafa
Lac Assad
Qal'at Ja'bar
Saint Siméon
Euphrate
Alep
Le savon d'Alep
Apamée
Qal’at Salah Al-Din
Lattaquié
Ugarit
Krak des Chevaliers
Maaloula
Damas
Histoire Syrie
Baalbek
Hadjar el Hobla
Caves de Ksara
Quelques informations
Antiquités Orientales
Maroc
Mexique
Mayas, révélation ...
Exposition Maya
Guatemala - Honduras
Pérou
Pologne
Sénégal
Tanzanie
Thaïlande
Tunisie
Turquie
Vietnam
Cambodge
Douce France
Alsace - Franche Comté
Bourgogne
Rhône Alpes
Lyon
Fête des Lumières
01 - Ain
07 - Ardèche
26 - Drôme
38 - Isère
42 - Loire
43 - Haute Loire
73 - Savoie
Le Sud
Monaco
Corse
Pays d'Oc
Aquitaine
Paris
Versailles
Fontainebleau
Nous contacter
Plan du site
Blogs de nos visiteurs

PETRA - JORDANIE

 

Petra - Jordan

Pour un peu de musique, cliquez ci-dessous
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pétra, qui signifie rocher en grec ancien et la bariolée en araméen, est inscrite sur la liste du patrimoine de l’Unesco depuis 1985. Elle est située à mi-chemin entre le golfe d'Agaba et la mer morte à une altitude de 800 à 1.396 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans la région montagneuse d'Edom, à l'est de la vallée d'Araba, à près de 200 km au sud d'Amman.

 

Pétra a été créée dans l'antiquité vers la fin du VIIIe siècle avant JC par les Edomites, peuple mentionné dans la bible dont le fondateur était Esaü, le frère de Jacob, ennemi historique d'Israël. Elle a ensuite été occupée vers le VI° siècle avant JC par les Nabatéens qui l’ont faite prospérer grâce à sa position sur la route des caravanes transportant l'encens, les épices et d'autres produits de luxe entre l'Egypte, la Syrie, l'Arabie du Sud et la Méditerranée. Vers le VIII° siècle, la modification des routes commerciales et les séismes ont entraîné l'abandon progressif de la ville par ses habitants. Tombé dans l'oubli, le site a été redécouvert grâce à l'explorateur suisse Jean-Louis Burckhardt en 1812.

 

On atteint la Khazneh, le célèbre "trésor" de Pétra, après une demi-heure de marche à travers un long défilé rocheux qui devient de plus en plus étroit, le Sîq.

 

 

We reach the Khazneh, the famous "treasure" of Petra, after half an hour's walk through a long rocky gorge which becomes more and more narrow, the Siq.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Khazneh (le trésor du pharaon) dont la façade, de 40m de haut sur 28 de large, est taillée dans le grès.Elle date vraisemblablement du I° siècle avant JC et serait le tombeau d'un roi ou d'une reine, peut être celui d'Aretas IV mort en 40. L'intérieur est très sommaire, il comprend une grande salle et trois petites pièces.

 

 

 

 

 

 

 

Diaporama photos

 

 

 

 

 

 

http://vimeo.com/58126041

 
 
 
 
 

Mes vidéos :

 

 

 

 

Le Siq

 

 

 

 

http://vimeo.com/58128848

 
 
 
 

La Khazneh

 

 

http://vimeo.com/58163867

 

 

 

Les tombeaux royaux

 

http://vimeo.com/58165171

 

Le théâtre romain

 

 

 

http://vimeo.com/58192773

 

 

 

 

 

La fabrication des bouteilles de sable affectionnées par les touristes. On y trouve du sable de plusieurs couleurs et des décorations du style dromadaire, coucher de soleil, palmier, ... et moyennant quelques livres supplémentaires, on peut même faire rajouter un prénom !

 

The manufacture of sand bottles loved by tourists. There are several colors of sand and decorations style such as camels, sunset, palm tree ... and with a few extra pounds, you can even add a name!

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Al Deir (le monastère) mesure 42m de haut sur 45m de large. Une urne funéraire de 9 m de haut se trouve à son sommet et est accessible par un escalier. Le bâtiment a été réutilisé par les chrétiens comme monastère, ce qui lui vaut son nom actuel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le film "Indiana Jones et la dernière croisade" est sensé se terminer à Petra : le défilé qu'ils parcourent au galop et le temple creusé dans la roche sont des reproductions du Siq (défilé) et de la Khazneh (le trésor) qui se situe à l'entrée de la Cité Rose.

 

 

 

 

 

Nous avons séjourné deux nuits auTaybet Zaman, situé à 9 km de Pétra. Cet hôtel est en fait un ancien village qui a été restauré par Sofitel qui l'a depuis revendu à des investisseurs du Moyen Orient. Il est particulièrement agréable, avec ses petits pavillons sur la colline. Les chambres y sont particulièrement vastes et comfortables.

 

 

We stayed two nights atTaybet Zaman Hotel, located 9 km from Petra. This hotel is actually a former village which has been restored by Sofitel who has since sold it to Middle East investors. It is really nice, with its small houses on the hill. The rooms are particularly large and comfortable.

 

 

 

 

 

 

 

 

La vue sur Petra le lendemain

 

 

 

 

 

Et en vidéo

 

 

 

 

 

http://vimeo.com/58193479