Skip to main content

Voyages, voyages !

Bienvenue sur le carnet de voyages de Fenotte2003 !

Voyages, Voyages !
Chez Fenotte, le blog
Plan du site

SEMAINE DE REPOS A AGADIR

Agadir, qui signifie « grenier fortifié » en berbère, est une ville du sud-ouest marocain, située sur la côte Atlantique à 508 km au sud de Casablanca et à 235 km à l'ouest de Marrakech, dans la région du Sousse. Agadir est préfecture de la région administrative Souss-Massa-Draa

Une semaine de vacances au Framissima Dunes d'or à Agadir en août 2004. Dommage que l'agence Fram ait oublié de nous préciser qu'en août il y a souvent du brouillard sur Agadir !  ...  Sur une semaine de séjour, nous n'avons eu qu'un seul jour de vrai beau temps !... Le brouillard se levait parfois à 16 heures et comme la nuit tombe tôt !... La plage n'a pas grand intérêt quand il ne fait pas beau ! Nos amis marocains se sont bien moqués de nous car tout le monde sait cela là-bas !!! La meilleure période pour aller à Agadir, selon eux, c'est en novembre, décembre, janvier, on s'y promène en t-shirt sur la plage !

Dommage aussi que Fram n'ait pas attiré notre attention sur le fait que Marrakech - Agadir  cela prend des heures en autocar car il n'y a pas d'autoroute, une seule voie de circulation de chaque côté et beaucoup de camions, donc pour doubler, bonjour !... On y a perdu une demi-journée à l'aller et une demi-journée au retour. Le dernier jour, nous étions rapatriés sur Marrakech en tout début d'après-midi, pas de chance, pour une fois qu'il faisait enfin beau !!!... Le seul point positif ce jour-là c'est qu'à Marrakech, au lieu de nous installer pour la nuit dans un hôtel de moyenne gamme comme l'hôtel Amine, on a eu droit à une superbe suite à l'Atlas Medina & Spa !

Le Framissima Dunes d'Or est un bel hôtel mais en ce qui nous concerne, nous ne l'avons pas aimé, c'est trop grand, on s'y sent anonyme, le restaurant ..... Bof ... Tous les Framissima ne se valent pas !

A week of holidays at the Framissima Dunes d’Or hotel in Agadir in August 2004.That was a pity the tour operator forgot to tell us that in August there is oftenf og in Agadir!...In a week's stay, we had one day of really beautiful weather! ... The fog used to disappear late, sometimes at 04.00 PM and night falls early there!...The beach was not of a great interest due to the weather! Our Moroccan friends laughted at us because everyone knows about the fog in Agadir, but everyone is not us! The best time to go to Agadir,according to them, would be in November, December, January, when you can walk with a t-shirt on the beach!

A pity also that the tour operator did not draw our attention to the fact that it takes hours by bus to go from Marrakech to Agadir because there is no highway, one lane on each side and a lot of trucks, thus difficult to overtake! ...We lost half a day to go there and half-day to return.The last day we left Agadir to Marrakech in the early afternoon, we were really unlucky,for once the weather was beautiful!...The only positive thing that day was that instead of settling for the night in a mid-range hotel in Marrakech,we had a beautiful suite at the Atlas Medina &Spa!

Framissima the Dunes d'Or is a nice hotel but in our case,we did not like it too much, you feel anonymous, the food in the restaurant was not excellent...All Framissima hotels are not the same!

Quelques photos de la plage, de l'hôtel, du souk

LE NID D'AIGLE

Le Nid d'Aigle est un centre de formation au parapente situé à 20 km de Tiznit dans le sud du Maroc. Nos amis marocains, parapentistes émérites nous y ont emmenés pour découvrir le site et pour nous offrir notre baptême de l'air.

Le site est vraiment très chouette, je pense que ce doit être très sympa d'y séjourner. La vue est superbe. Le saut en parapente, c'est à essayer, la vue de là-haut est vraiment magnifique, on aimerait que cela ne cesse jamais ! Ce que j'appréhendais le plus était l'atterrissage car je n'étais pas vraiment chaussée pour (en sandalettes !). Mais j'ai atterri sans encombre sur mon postérieur !!!

Eagle's Nest is a training center for paragliding 20 km South of Tiznit in Morocco.Our Moroccan friends, distinguished paragliders took us there to browse the site and gave us our first flight.

The site is really nice, I think it would be very nice to stay there.The view is superb.The paragliding jump is very nice,the view from up there is really beautiful. What I dreaded most was the landing because I had not good shoes on (sandals!). But I landed safely on my backside!

TAROUDANT

C'est une ville du sud Maroc située à 70 km d'Agadir. Elle est entourée de deux chaînes de montagne, le Haut Atlas au nord et à l'est et l'Anti Atlas au sud. C'est l'une des villes les plus anciennes du Maroc. Elle a été une capitale de la dynastie Saadienne. Elle est entourée de 7.5 km de remparts.

Nous visitons la ville avec nos amis marocains qui nous invitent à une promenade en calèche pour un tour de ville.

It is a town in southern Morocco, located 70 km from Agadir. It is surrounded by two mountain ranges, the High Atlas to the north and east and the Anti Atlas to the south. This is one of the oldest cities of Morocco. It was the capital of the Saadian dynasty. It is surrounded by 7.5 km of ramparts.

We visited the city with our Moroccan friends who invited us to a carriage ride for a city tour.

TIZNIT

Tiznit est une ville du sud du Maroc située à 80 km d'Agadir, elle a une réputation internationale pour son orfèvrerie.

Quelques photos d'un coucher de soleil sur un petit aérodrome dans la région de Tiznit.

Tiznit is a town in southern Morocco, located 80 km from Agadir,it has an international reputation for its silverware.

Some pictures of a sunset over a small airfield in the region of Tiznit.