Skip to main content

Voyages, voyages !

Bienvenue sur le carnet de voyages de Fenotte2003 !

Voyages, Voyages !
Argentine - Brésil
Afrique du Sud
Swaziland
Zimbabwe
Victoria versus Iguazu
Barcelone
Birmanie - Myanmar
Chine
Chine - Yunnan
Chine - Sichuan
Crète
Grèce Classique
Ecosse
Egypte
Inde du Nord
Inde du Sud
Irlande
Monasterboice
Belfast,Irlande du nord
Chaussée des Géants
Derry
Donegal
Creevykeel Court Cairn
Drumcliff - Sligo
Turlough Park House
Knock
Cong
Le Connemara
Galway
Iles d'Aran - Inishmore
Le Burren
Le Kerry
La Péninsule de Dingle
Le Rocher de Cashel
Kilkenny
Glendalough
Dublin
Avis
Jordanie Syrie Liban
Antiquités Orientales
Madagascar
Maroc
Mexique
Mayas, révélation ...
Exposition Maya
Guatemala - Honduras
Népal
Norvège
Pérou
Philippines
Pologne
Sénégal
Tanzanie
Thaïlande
Tunisie
Turquie
Vietnam
Cambodge
Douce France
Alsace - Franche Comté
Bourgogne
Rhône Alpes
Lyon
Fête des Lumières
01 - Ain
07 - Ardèche
26 - Drôme
38 - Isère
42 - Loire
43 - Haute Loire
73 - Savoie
74 - Haute Savoie
Le Sud
Monaco
Corse
Pays d'Oc
Aquitaine
Région Centre
Paris
Versailles
Fontainebleau
Plan du site
 
 
 
 
 
 
Le Kerry
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Nous faisons une halte pour découvrir Listowel (Lios Tuathail) où nous admirons les ruines de son château et l’église St Mary. C'est la capitale littéraire de l'Irlande où ont vécu de nombreux dramaturges et auteurs. C'est aussi l'une des 26 villes qui représentent le patrimoine irlandais.

 

 

Le château du XV° siècle de 15 m de hauteur, à l’architecture anglo-normande, se trouve en centre-ville. La ville s’est construite autour. Il a été bâti par la famille FitzMaurice et a remplacé un premier fort du XIII° siècle. Il a été le dernier bastion à s’opposer  Elizabeth I° d’Angleterre lors de la première rébellion de la famille FitzGerald contre le gouvernement anglais dans le sud du Munster, appelée aussi rébellion des Géraldines du Desmond.

 

La ville de Listowel est également célèbre pour une mutinerie qui s’est déroulée durant la guerre d’indépendance irlandaise, le 17 juin 1920.

 

 

 

 

Diaporama photos

 

 

 

 

https://vimeo.com/183201414

 

 

 

 

 

 

L'anneau du Kerry - Ring of Kerry

 

Mórchuaird Chiarraí

 

 

 

 

C'est vraiment une boucle que nous faisons le lendemain !

 

 

 

 

 

Muckross House & Gardens, parc national de Killarney

 

 

Le manoir de Muckross House, propriété et Henry Arthur Herbert et son épouse Mary Balfour Herbert, aquarelliste, a été construit par William Bruns, célèbre architecte écossais entre 1839 et 1843. Il se trouve à proximité du lac Muckross, l'un des trois lacs du parc de Killarney (Lough Leane, Muckross Lake et Upper Lake par ordre de taille décroissante). La demeure était en travaux lors de notre venue.

 

Dans les années 1850, en prévision de la visite de la reine Victoria en 1861, d'importants travaux d'aménagement des jardins ont été effectués qui ont, selon notre guide, amené la famille à sa ruine.

 

Nous avons eu quartier libre pour visiter les lieux mais pas suffisamment de temps pour découvrir le parc et l'intérieur de la demeure car cette dernière se découvre en visite guidée. Dommage !... Par contre, la chance était avec nous car nous avons bénéficié d'un très beau temps pour cette découverte !

 

 

 

Diaporama photos

 

 

 

 

 

 

https://vimeo.com/183347089

 

 

 

 

 

Notre route nous emmène ensuite le long de l’anneau du Kerry,un circuit touristique réputé d'environ 180km qui fait le tour de la péninsule d'Iveragh, avec des haltes photos à Killorglin (où nous déjeunons),

 

 

 

 

 

dans la baie de Dingle

 

 

 

 

 

puis au col de Coomakista

 

 

 

 

 

 

 

et au Ladies View.

 

 

 

 

 

 

Nous traversons la petite ville de Waterville où Charlie Chaplin avait une résidence secondaire et où il est venu en vacances en famille pendant plus d'une dizaine d'années. Une statue de Charlot sur la promenade attire de nombreux touristes qui se font prendre en photo. Charles de Gaulle a aussi séjourné dans la région.

 

 

 

 

 

 

Le col de Coomakista (Com an Chiste), s'élève à 215 m au dessus de la mer et offre des vues panoramiques sur la rivière Kenmare, Abbey Island, Deenish Island et Scariff Island, sur le village de Waterville et l'ancien fort en pierre qui remonte à l'âge du fer.

 

 

 

 

 

Le Ladies View est un point de vue panoramique sur les lacs de Killarney. Lorsque la reine Victoria est venue séjourner à Muckross House en 1861, elle a tellement aimé la vue de cet endroit qu'elle a exceptionnellement autorisé ses dames de compagnie à descendre de voiture pour admirer le paysage ! Personnellement, ce n'est pas là qu'était la plus belle vue que j'ai contemplée ce jour-là !

 

 

 

 

 

 

 

 

Diaporama photos

 

 

 

 

 

 

https://vimeo.com/183353117

 

 

 

 

 

Nous découvrons aussi le village de Sneem et la ville de Killarney.

 

 

Le joli petit village côtier de Sneem (Une tSnaidhm) signifie nœud, peut-être du fait que la rivière Sneem forme un nœud tourbillonnant lorsqu'elle se jette dans la baie de Kenmare.

 

 

                       

 

 

Un monument atteste du passage du Général de Gaulle qui y a séjourné en 1969, après avoir quitté le pouvoir suite au rejet du référendum du 27 avril.

 

"En ce moment graves de ma longue vie, j'ai trouvé ici ce que je cherchais : être en face de moi-même. L'Irlande me l'a offert de la façon la plus délicate, la plus amicale"

 

 

 

 

Diaporama photos

 

 

 

 

 

 

https://vimeo.com/183606593

 

 

 

 

 

Killarney (Cill Airne) est une ville très touristique située au nord est du Lough Leane.

St Mary's cathedral a été construite par l'architecte anglais Augustus Welby Pugin entre 1842-1855. Elle est considérée comme l'une des plus importantes églises néo-gothiques irlandaises du XIX° siècle.

 

 

 

Diaporama photos

 

 

 

 

https://vimeo.com/183686062