Skip to main content

Voyages, voyages !

Bienvenue sur le carnet de voyages de Fenotte2003 !

Voyages, Voyages !
Argentine - Brésil
Afrique du Sud
Swaziland
Zimbabwe
Victoria versus Iguazu
Barcelone
Birmanie - Myanmar
Chine
Chine - Yunnan
Chine - Sichuan
Crète
Grèce Classique
Egypte
Inde du Nord
Inde du Sud
Irlande
Jordanie Syrie Liban
Antiquités Orientales
Madagascar
Maroc
Mexique
Mayas, révélation ...
Exposition Maya
Guatemala - Honduras
Népal
Norvège
Pérou
Philippines
Pologne
Sénégal
Tanzanie
Thaïlande
Tunisie
Turquie
Vietnam
Cambodge
Douce France
Alsace - Franche Comté
Bourgogne
Rhône Alpes
Lyon
Fête des Lumières
Illuminations 2014
Illuminations 2014 suite
Illuminations 2013
Illuminations 2013 suite
Illuminations 2012
Illuminations 2011
Illuminations 2011 suite
Illuminations 2011 fin
Illuminations 2010
Illuminations 2010 suite
Illuminations 2009
Illuminations 2009 suite
Illuminations 2008
Illuminations 2007
01 - Ain
07 - Ardèche
26 - Drôme
38 - Isère
42 - Loire
43 - Haute Loire
73 - Savoie
74 - Haute Savoie
Le Sud
Monaco
Corse
Pays d'Oc
Aquitaine
Paris
Versailles
Fontainebleau
Chez Fenotte, le blog
Plan du site

 

 

Fête des Lumières 2010

 

 

suite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me dirige ensuite vers les quais de Saône ; là ce sont deux animations qui sont proposées : "Le soleil a rendez-vous avec la lune" entre la basilique de Fourvière et la cathédrale St Jean et "Courant de lumières" sur les berges de la Saône. Je suis restée un bon moment sur les quais de Saône que j'ai ensuite remontés en direction de l'Hôtel de Ville mais je n'ai pas réussi à voir le spectacle "Le soleil a rendez-vous avec la lune" en entier. Je n'en ai donc que quelques images. J'ai été un peu déçue car je m'attendais à un son & lumières, or pas de musique ! J'ai trouvé sur le site Jamendo deux titres de Zero-Project, artiste grec, qui se marient assez bien avec les images, "Darkness Falls" et "Epic".

 

 

 

 

 

 

http://dai.ly/xg3abp

 

 

 

 

 

Sur mon chemin pour remonter à la Croix Rousse, je tombe sur un orchestre qui joue devant la halle de la Martinière

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.dailymotion.com/video/k2PlaNt2lPVlZl1Pq13

 
 
 

 

 

Je grimpe par la montée de la grande côte et les jardins de l'esplanade, il est déjà plus de 20h30 et j'entends le bruit du feu d'artifice sur le Rhône mais trop tard, lorsque j'atteins l'esplanade le bouquet final est déjà terminé ! J'avais espéré en voir quelques miettes, c'est loupé !

 

 

 

 

 

 

A l'angle de la rue Calliet et de la rue des Pierres Plantées, c'est un orchestre de percussions qui joue, j'y finis la mémoire de mon caméscope.

 

 

 

 

 

http://www.dailymotion.com/video/k79j4SwxYCVHn01PtJy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 décembre

 

 

 

 

 

 

Dans la nuit, le froid est arrivé et le 9 il fait donc plutôt glacial pour la seconde nuit d'illuminations. J'ai décidé de repasser par les endroits vus la veille afin de prendre des photos, mais avant d'attaquer par la fontaine des Terreaux, j'ai envie de voir le jardin du Palais St Pierre. A 17h45, il s'y presse déjà une queue qui s'étend à perte de vue ! J'y repasserai plus tard dans la soirée, toujours une super queue ! Donc j'oublie le jardin !

 

 

 

 

Je refais donc dans l'ordre la fontaine des Jacobins (où le spectacle a même démarré avant 18h, peut-être à cause du froid), puis je remonte jusqu'à St Nizier où rien ne bouge encore, là c'est peut-être trop tôt ! Un petit saut sur les quais de Saône pour voir Fourvière mais là non plus il ne se passe pas grand-chose et il y a fort peu de monde. Devant le théâtre des Célestins, il y a foule, aux Jacobins aussi. Je passe ensuite par la place de la République, remonte la rue de la Ré, refais un crochet à St Nizier avant de filer vers l'Hôtel de Ville et la place Louis Pradel. Un petit coup de métro et me voici à la Croix Rousse. Je file au Gros Caillou (froid glacial avec fort vent du nord) puis jette un oeil depuis l'esplanade sur Fourvière et le centre-ville avant de rentrer au chaud chez moi.

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

 

10 décembre

 

 

 

 

 

 

 

Toujours le froid, peut être un peu moins vif cependant. Christian est venu me rejoindre et après les achats de Noël, nous faisons un tour aux illuminations en Presqu'île. Nous démarrons à 18h par l'Hôtel Dieu. Il n'y a pas encore grand monde mais les illuminations de la cour d'honneur, "Cinq siècles", sont très réussies !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 http://dai.ly/xg44zi

 

 
 
 
 
 

Petite halte place Bellecour (où je loupe toutes mes photos de la grande roue !). Nous traversons le pont Bonaparte pour une balade dans Saint Jean et remontons jusqu'à la gare de Saint Paul.

 

 

 

 

Initialement nous avions prévu de partir ensuite au parc de la Tête d'Or où les animations sont paraît-il superbes, mais lorsque nous finissons notre balade dans St Jean, il se fait tard et on commence à fatiguer ! Du coup on zappe le parc cette année car le 11 au soir nous ne serons pas sur Lyon.