Skip to main content

Voyages, voyages !

Bienvenue sur le carnet de voyages de Fenotte2003 !

Voyages, Voyages !
Argentine - Brésil
Afrique du Sud
Soweto
Pretoria
Cornaud Kob
Pilgrim's Rest
Blyde River
Graskop
Kruger Park
Kruger photos et vidéos
Route vers le Swaziland
Pays Zoulou
Safari en 4/4 à Hluhluwe
Lac St Lucia
Durban
Le Cap
Company's Garden
Bo Kaap
Signal Hill
Table Mountain
Westcoast Ostrich Ranch
Péninsule du Cap
Hout Bay
Duiker Island
Simon's Town
Boulder's Beach
Cape Point
Cape of Good Hope
La route des vins
Swaziland
Zimbabwe
Victoria versus Iguazu
Barcelone
Birmanie - Myanmar
Chine
Chine - Yunnan
Chine - Sichuan
Crète
Grèce Classique
Ecosse
Egypte
Inde du Nord
Inde du Sud
Irlande
Jordanie Syrie Liban
Antiquités Orientales
Madagascar
Maroc
Mexique
Mayas, révélation ...
Exposition Maya
Guatemala - Honduras
Népal
Norvège
Pérou
Philippines
Pologne
Sénégal
Tanzanie
Thaïlande
Tunisie
Turquie
Vietnam
Cambodge
Douce France
Alsace - Franche Comté
Bourgogne
Rhône Alpes
Lyon
Fête des Lumières
01 - Ain
07 - Ardèche
26 - Drôme
38 - Isère
42 - Loire
43 - Haute Loire
73 - Savoie
74 - Haute Savoie
Le Sud
Monaco
Corse
Pays d'Oc
Aquitaine
Paris
Versailles
Fontainebleau
Plan du site

Pour un peu de musique, cliquez ci-dessous

 

 

 

 

 

 

DURBAN

 

 

 

 

 

 

 

Durban est située dans la province du KwaZulu-Natal, au bord de l'océan indien, au sud du tropique du Capricorne, et bénéficie d'un climat subtropical humide. Le grand  Durban compte plus de 1.1 million d'habitants, au sein d'une métropole de près de 4 millions, dont 68,5 % de noirs, 20 % d'indiens, 9 % de blancs et 2,5 % de métis. La majorité est de langue maternelle zoulou, suivie par les minorités de langue anglaise, afrikaans et hindi.

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le 25 décembre 1497, le navigateur portugais Vasco de Gama a accosté dans un port naturel sur la côte africaine au bord de l'océan indien. Il a nommé cette côte « natal » et le port naturel « Rio De Natal » rebaptisé plus tard Port-Natal. En 1823, H. Fynn, un marchand britannique, a obtenu du roi zoulou Shaka l'autorisation d'y établir un établissement commercial permanent. En 1835, Port-Natal a été rebaptisé Durban en l'honneur du gouverneur de la colonie du Cap, Sir Benjamin d’Urban. La région a été définitivement annexée à la colonie du Cap en 1844. À la fin des années 1800, le port de Durban a connu un développement économique considérable faisant de cette ville la véritable capitale économique du Natal. Des milliers d'Indiens et d'Asiatiques ont débarqué à Durban à partir de 1855 pour venir travailler dans les champs de canne à sucre. Cette population indienne s’est fixée à Durban.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dans les années 90, Durban a supplanté Le Cap comme seconde plus grande ville d'Afrique du Sud en nombre d'habitants derrière Johannesburg. Durban est le plus grand centre portuaire de l'Océan indien et le plus grand port d’importation et d’exportation d'Afrique du Sud. Durban est le plus grand port sucrier au monde. C’est aussi une ville industrielle réputée pour ses raffineries de sucre, son industrie textile et ses usines de fabrication de peintures, de savon et de conserveries.

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

 

 

 

 

Nous arrivons à Durban en début d’après-midi et par un temps très gris et pluvieux. Nous faisons halte pour déjeuner sur un bateau transformé en restaurant sur le Waterfront (Golden Mile), promenade longeant la mer sur plus d’un kilomètre, bordée d'hôtels, de restaurants et de parcs d’attractions

 

 

 

 

 
   Horloge Da Gama
 
 
 

 

 

 

Notre temps nous est compté cet après-midi-là car notre vol pour Le Cap décolle à 18 heures et nous devons être deux heures à l’avance à l’aéroport pour l’enregistrement des bagages. Notre visite de la ville est donc des plus sommaires !... Nous nous arrêtons pour photographier l'horloge Da Gama, sur Victoria Embankment, offerte par le gouvernement portugais en 1877 en souvenir de Vasco de Gama et faisons une brève halte au marché indien.

 

 

We arrived in Durban in the early afternoon under a very gray and rainy sky. We stopped for lunch on a boat converted into a restaurant on the Waterfront (Golden Mile), a promenade along the sea on more than a mile long, lined with hotels, restaurants and amusement parks.

 

 

Our time was short this afternoon there because our flight to Cape Town departed at 6:00 p.m. and we needed to be two hours in advance at the airport for check-in. Our city tour was the most basic possible! ... We stopped to take a picture of the Da Gama clock on Victoria Embankment, provided by the Portuguese government in 1877 to commemorate Vasco da Gama and made a brief stop at the Indian market.

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 

Diaporama photos

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

http://vimeo.com/57509853