Skip to main content

Voyages, voyages !

Bienvenue sur le carnet de voyages de Fenotte2003 !

Voyages, Voyages !
Fontainebleau
Chez Fenotte, le blog
Plan du site
Cuzco, le nombril du monde inca

Nous terminons notre circuit au Pérou par la visite de Cuzco et de ses environs.

Le couvent de Santo Domingo

Il a été construit par les dominicains sur les ruines du Temple du Soleil, Qorikancha, dont les trésors ont été pillés par les conquistadors. Il n'en reste aujourd'hui que les fondations qui ont été préservées à l'intérieur du couvent.

Diaporama photos

Nous prenons ensuite la direction de San Blas, le quartier des artistes, où nous faisons une petite promenade à pied en commençant par traverser un marché.

Après le déjeuner, nous visitons l'atelier d'un bijoutier qui nous explique le travail de l'argent et nous montre les différentes pierres utilisées dans la confection des bijoux. Nous passons ensuite un long moment dans la boutique où les bijoux sont vendus au poids. Comme à mon habitude, je craque pour des paires de boucles d'oreilles !

La vidéo en deux parties tournée dans l'atelier.

Le travail de l'argent

Les différentes sortes de pierres utilisées en bijouterie

Pour une meilleure qualité, choisir la qualité HD 1080

Notre circuit au Pérou se termine sur Cuzco quelques jours avant Inti Raymi, la fête du soleil, le 24 juin 2013 qui marque le solstice d'hiver (les saisons étant inversées au Pérou par rapport à la France).  Le jeudi 20 au soir, lors de notre arrivée, nous avons été surpris par la foule qui déambulait dans les rues lorsque nous sommes sortis pour gagner à pied le restaurant. Après dîner, elle avait encore augmenté et ceux qui ont voulu gagner la plaza de Armas pour jeter un premier coup d'œil au défilé ont eu toutes les peines du monde à y parvenir ! Le vendredi 21, nous avons croisé à plusieurs reprises la répétition du défilé qui s'est déroulée durant toute la journée.

Une courte vidéo tournée durant notre visite du couvent Santo Domingo

Le diaporama photos ci-dessous a été fait avec des photos prises du car le matin, puis directement de la plaza de Armas l'après-midi lorsque nous avons eu quartier libre.

La vidéo

Un dernier diaporama de Cuzco avec quelques photos pèle-mèle