Skip to main content

Voyages, voyages !

Bienvenue sur le carnet de voyages de Fenotte2003 !

Voyages, Voyages !
Plan du site

CHIANG RAI

(la Ville des Rois)

Chiang Rai a été fondée par le roi Mengrai en 1262. Elle était la première capitale du royaume de Lanna, avant Chiang Mai. En 1432, le Bouddha d'Émeraude est apparu au temple Wat Phra Kaew après sa découverte. C’est la porte d’accès aux pays limitrophes, Myanmar (ancienne Birmanie) et Laos notamment, les rivières Kok et Khong constituant une frontière naturelle.

Procession sur la route

Là on se croirait presque sur une route de chez nous, si ce n'est la conduite à gauche !

Here it could be a picture taken on a French road, except driving on the left!

Sur la route qui nous conduit à Chiang Rai, nous nous arrêtons pour admirer les sources d'eau chaude à proximité d'un très beau bâtiment que nous pensons être un temple khmer. Pas du tout nous explique le guide, c'est un hôtel qui est en cours de construction. Pendant la brève pause, nous commençons à prendre quelques clichés des jardins, des fleurs et des insectes et ce sont des trombes d'eau qui s'abattent soudain, faisant s'éparpiller tous les gens qui faisaient trempette dans l'eau bien chaude ! La deuxième partie de mon diaporama photo montre clairement le changement de météo !

On our road to Chiang Rai, we stopped to admire hot springs near a beautiful building that we believed to be a Khmer temple but was in fact a hotel under construction. During the short break, we began to take some shots of the gardens, flowers and insects before a sudden downpour, causing the scattering of all the people who were soaking in hot water! The second part of my slideshow clearly shows the change in the weather!

Diaporama photos des sources d'eau chaude

Au programme de cet après-midi là, une promenade en hang yao (pirogue à moteur à longue queue) sur le fleuve Kok qui nous emmène visiter un village de montagnards habité par les membres d'une tribu karen.

A notre arrivée à l'embarcadère, nous avons la surprise de découvrir une équipe de boulistes thaïs en pleine partie ! Eh oui, je n'en revenais pas, en Thaïlande aussi on joue aux boules depuis au moins vingt ans !!!

Our program this afternoon : a hang yao ride (motor pirogue with a long tail) on the River Kok to reach a mountain village inhabited by Karen tribesmen. When we arrived at the pier, we were surprised to discover a team of Thai bowls players enjoying a match ! I did not know at in Thailand they are playing bowls for at least twenty years!

LA VIDEO DE LA PROMENADE EN HANG YAO

LE DIAPORAMA PHOTOS (extraites de la vidéo)

Notre hôtel est le Little Duck.

Le soir après le dîner, nous partons en tuc-tuc au marché dans le centre ville. On est loin là de la foule de Bangkok ou de Chiang Mai, c'est beaucoup plus calme. Je retrouve enfin sur ce marché le sac que j'avais trouvé à Chiang Mai et arrive à le négocier à un bon prix.

In the evening after dinner, we took a tuc-tuc to reach the market in the city center. Less crowd here than in Bangkok or Chiang Mai, it was quieter. I finally found the handbag I wanted and could negotiate it a good price.